vendredi 29 mai 2020

Nostalgie… (3)

     

     L'arbre

     J’avais un grand arbre vert
     Où nichait mon enfance ailée,
     Un arbre grand troué de lumière
     Qui remplissait le haut de mon âme.

     J’avais de douces branches vertes
     Où chantait mon enfance triste,
     Des branches vertes et sonores
     Qui répétaient les chagrins de mon âme.

    J’avais mille feuilles vertes
    Où palpitait l’élan de mon enfance,
    Des feuilles lisses et captives
    Comme les oiseaux de mon âme.

    J’avais un grand arbre vert
    Où se dénouait la fleur de mon enfance,
    Pour quel printemps, pour quelle abeille?
    Pour quelle joie, pour quelle souffrance?

Rina Lasnier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

“Un poète doit laisser des traces de son passage non des preuves. Seules les traces font rêver.”

René Char